1. AVANT TOUT !

Publié le par bassix.over-blog.com

Avant toute chose, je ne suis pas un professionnel de la basse.

Bien au contraire je suis un débutant.
Mais si je peux me targuer de quelque chose, c'est d'avoir lu beaucoup de sites internet, de forum et autre, afin de donner quelques conseils aux personnes qui débutent.

Naturellement des conseils de gens bien plus avisés que moi sont les bienvenus.


Ceci dit, lançons nous……du côté GRAVE de la force !!

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il faut se munir de :

  1. Une basse, pour débuter pas besoin de dépenser des milliers d'euros, dollars ou francs suisses
  2. Une sangle, car le bassiste ne joue pas que assis ou couché, mais aussi debout….
  3. Un accordeur, comme son nom l'indique pour accorder l'instrument
  4. Un ampli basse, pour que votre groove fasse pâlir vos voisins
  5. Un metronôme, outil Ô combien important pour acquérir une régularité, de batteur, je dirais. Vous allez peut-être même le détester (non pas le batteur), mais lui jamais ne vous lâchera, jusque dans vos rêves il vous suivra. CIMG5960

Voilà, je crois, les 5 outils indispensables à l'apprentissage de la basse.


Il faut aussi vous armer, et j'insiste sur le verbe armer, de :

  • Patience, beaucoup de patience
  • Humilité
  • Régularité (d' entraînement)
  • Plaisir, parce que la basse ça fait trop plaisir

Je crois qu'avec ça vous êtes prêts à devenir bassiste !!!! Yeah

Publié dans Apprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> T'as oublié 3 choses ESSENTIELLES : - Le jack, c'est mieux pour relier la basse à l'ampli.<br /> -ses doigts ( les siens pas ceux du voisin ), ou un médiator c'est fun aussi.<br /> -une bière pour le courage...<br /> <br /> Voilà là tu peux y aller.<br /> <br /> <br />
Répondre